HTC et Samsung se lancent dans les Smart Gloves !

HTC et Samsung se lancent dans les Smart Gloves !

Nouvelle incroyable du jour, HTC et Samsung ont annoncé tous les deux un nouveau produit qu’on pourrait appeler Smart Glove car il s’agit d’un gant connecté !
Le HTC Gluuv du constructeur taiwanais se connecte au nouveau HTC One (M8) afin de proposer une nouvelle manière de téléphoner à ses contacts. On pourra effectuer des appels holographiques et prendre des photos grâce au capteur sur le gant de 87 MP ! Petite fonctionnalité sympathique, si vous levez le pouce le gant va automatiquement liker sur Facebook ce que vous faites.

nexusae0_BkGZ5R9CQAEx28H_thumb

Du côté de Samsung on a aussi un joli gant avec des caractéristiques hors normes. On retrouve une connectivité 5G, un capteur photo de 16 MP, un pico-projecteur 1080p avec aussi un écran Super emo-LED de 3 pouces. La fonctionnalité qui tue ici c’est du côté de la paume de la main, l’appareil est capable de reconnaitre la boisson que vous tenez et de la garder au chaud/froid si vous le désirez. Des gestes permettent de répondre aux appels. Là où faites un like avec le HTC Gluuv, Samsung lui propose d’imiter le bruit d’une flatulence. Idéal pour piéger ses amis en faisant discrètement un pouce levé.

nexusae0_Samsung-Fingers_Specifications_thumb

nexusae0_Samsung-Fingers_Voice-and-Snap-AMP_thumb

Vous l’aurez compris, nous sommes le 1er avril et HTC et Samsung ont eu la même idée pour ce joli poisson d’avril. Ces gants connectés n’ont bien sûr pas l’ambition de sortir tels quels sur le marché, mais sait-on jamais ? Peut-être qu’un jour on y arrivera…