Home, l’alerte écologique de Yann Arthus-Bertrand

Home, l’alerte écologique de Yann Arthus-Bertrand

Aujourd’hui 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement et à cette occasion le photographe réalisateur Yann Arthus-Bertrand dévoile son film Home. Il s’agit d’une sensibilisation des Terriens sur l’état de la Planète Bleue et des conséquences sur le changement climatique.

Yann Arthus-Bertrand a tourné dans cinquante quatre pays et a enregistré plus de cinq cent heures de rush. Au final, Home dure un peu plus d’une heure et demi et sera diffusé via différents médias : internet, TV, cinéma, DVD, Blu-Ray,… et il y aura même une exposition photos.

Où peut-on voir Home :
-diffusion sur le site YouTube
-projection numérique et gratuite sur le Champ de Mars à 22 heures ce soir
-diffusion version TV sur France 2 à 20h35 ce soir
-DVD et Blu Ray disponible en exclu à la Fnac

Mais l’évènement n’est pas qu’en France puisque Home sort dans 126 pays simultanément avec le même dispositif.

Pour permettre une forte sensibilisation, Yann Arthhus-Bertrand a souhaité une diffusion gratuite de Home et pour y arriver il s’est allié à Luc Besson d’EuropaCorp et François Henri Pinault (patron du groupe PPR) qui a donné 10 millions d’euros pour le tournage et deux millions d’euros pour la distribution.

Avec Home, Yann Arthus-Bertrand espère « une prise de consience massive, dure et brutale » des gens. L’avenir nous dira si cela aura eu son « effet » et si les gens vont changé d’attitude.

Visitez le site officiel Home pour avoir plus d’informations.