HelloFromEarth : expédiez vos SMS vers la planète Gliese 581d !

HelloFromEarth : expédiez vos SMS vers la planète Gliese 581d !

Si vous êtes convaincu que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, précipitez vous sur hellofromearth.net ! Jusqu’au 24 août prochain, le site web australien propose aux internautes d’expédier gratuitement leurs SMS vers la planète Gliese 581d.

Pourquoi Gliese ? Les scientifiques estiment que la planète présente des caractéristiques proches de celles de la Terre et qu’elle offre donc une probabilité plus forte d’abriter la vie.

Je ne veux même pas essayer de comprendre comment ils en sont arrivés à un tel constat. En effet, Gliese 581d se situe à 20.3 années-lumière du système solaire, c’est-à-dire à 194 trillions de kilomètres de la Terre ! Chacun des SMS expédiés arrivera à destination dans vingt ans, en 2029…

Si vous souhaitez, à votre tour, adresser un message de sympathie aux habitants de Gliese 581d (les gliesois ???), rendez-vous sur http://www.hellofromearth.net/

Pour être pris en compte, les messages doivent être rédigés en anglais (le gliesois ne comprend que l’anglais), ne pas dépasser les 160 caractères et ne pas comporter de propos injurieux (car le gliesois est d’un naturel plutôt susceptible 😉 ).

Le site précise qu’aucune réponse n’est garantie. Si toutefois vous en recevez une (ce ne devrait pas être le cas avant 2049), n’hésitez pas à revenir en parler sur Giiks ! En attendant, vous pouvez laisser en commentaire une copie du message que vous allez adresser à nos amis extra-terrestres 😉

 Quelques messages déjà « en route » vers Gliese 581d :

  • Hi Guys, Do you play cricket? We’re looking for a decent opposition.
    Andrew Faulks
    Sydney, Australia
  • Intergalactic olympics 2052 ??
    CB
    Boston, Australia
  • Can you send me anttenas and some alien powers? From Arkie I am Six Years old. ps Can you hears my drums up there?
    Arkie
    Singapore, Singapore