Haier dévoile sa TV Android Série HXT

Haier dévoile sa TV Android Série HXT

Lors de l’IFA à Berlin, j’avais pu assister à une démonstration des travaux en cours entre Haier et Qualcomm pour développer une TV sous Android. Aujourd’hui, le constructeur chinois dévoile sa TV LED Android Série HXT.

Sur le papier le produit est séduisant : écran de 55 pouces Full HD, 3D polarisée, Android Jelly Bean, processeur Qualcomm Snapdragon S4 Prime quatre coeurs cadencé à 1,7 Ghz, carte graphique Adreno 320, prise HDMI, Wi-FI Direct, DLNA, caméra intégrée, fonction multi écran, télécommande universelle et multi usages. L’accès au Google Play Store sera possible et on pourra installer des applications dédiées pour enrichir l’expérience utilisateur.

haier-android-tv-hxt-01

haier-android-tv-hxt-02

La Haier TV Android Série HXT sera commercialisée au cours du quatrième trimestre 2013 pour un prix encore inconnu.

En attendant des démos live, voici la vidéo réalisée lors de l’IFa qui montre les possibilités et interactions entre la TV et le smartphone. Je me rappelle de deux fonctionnalités sympa. Une caméra permettra de reconnaître les visages et détecter les mouvements, comme le propose Kinect et j’ai pu découvrir une fonction qui me fait penser au système OZ de TF1 Pub. Au cours d’une pub ou d’un reportage, il y a un panier qui apparait en haut à gauche de l’écran, il suffit d’interagir depuis son smartphone ou la télécommande et on se retrouve sur un site dédié.

haier-android-tv-hxt-03