GY ! Cadre photo MMS : le test par Gaëtan et le vote !

GY ! Cadre photo MMS : le test par Gaëtan et le vote !

Edit Skyseb, le 9 / 12 / 07 : le vote est terminé !

Comme vous le voyez, impossible de départager les deux premières photos ! Et comme chez Giiks, on est plutôt généreux, je déclare… qu’il y a deux gagnants 😉 . Ils recevront bientôt un ch’tit cadeau.

Merci à tous les participants au test et aux votants !


Dans le cadre de Giiks Yourself !, Gaëtan a testé le Cadre photo numérique MMS que Bouygues telecom commercialise dans ses Clubs.

Merci à toutes et à tous ceux qui ont envoyé une photo par MMS ! Comme convenu, celui ou celle qui a envoyé la photo la plus geek va gagner un p’tit cadeau 🙂

Avec Gaëtan, on s’est dit que ça serait encore mieux si c’était les lecteurs qui choisissaient eux-mêmes la photo gagnante (trop participatif-web2.0-communautaire-interactif-ce-blog-j’-vous-dis 😉 ). Le testeur en a donc pré-sélectionnées trois. A vous de voter pour votre préférée, directement dans les commentaires de ce billet ! Les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 7 décembre à 18 heures.

Photo n°1 :

Photo n°2 :

Photo n°3 :


A bientôt pour un prochain Giiks Yourself ! et place au test de Gaëtan !
Merci à lui.


Noël approche et les courses qui vont avec aussi. Difficile de penser à tout, surtout que les gadgets électroniques fourmillent à prix réduits. Mais est-ce qu’une caméra HD ferait vraiment plaisir à votre mamie ? Ah ben tiens, un cadre photo ! Très bonne idée ça, surtout que ce modèle est un peu particulier : pas besoin d’ordinateur pour le mettre à jour, puisqu’il réceptionne les MMS que vous lui envoyez.

C’est tout simple : en plus du transfert de photo par USB ou par carte SD, le Parrot dispose d’une carte Sim intégrée et donc, de son propre numéro. Vous, au ski ou en Guadeloupe, faites quelques photos vraiment bien avec votre téléphone : il suffit de les envoyer par MMS au numéro du cadre pour que vos clichés s’affichent instantanément dessus. C’est mamie qui est contente ! Les photos changent toutes seules !

Bon, pour les vrais geeks, ce cadre n’est pas parfait. D’abord, la mémoire interne est par exemple fortement limitée, tout juste 64 Mo. Ensuite, une version 2 pourrait corriger pas mal de petites choses. Par exemple, quand votre mamie reçoit une photo, un message un peu barbare s’affiche, indiquant le numéro d’envoi : pas possible d’attribuer des noms aux numéros, ni d’afficher les petits messages d’amour liés. Et puis à l’usage, vous comprenez qu’il est impossible de récupérer les photos stockées dans la mémoire interne en le branchant à un PC. Ok, c’est pas vital comme fonction, mais ça semble logique pourtant.

Ceci étant, ce petit cadre de 7″ aux couleurs plutôt fidèles dispose tout de même de quelques bonnes idées. En passant le cadre de l’horizontale à la verticale, les photos basculent automatiquement. Il dispose également d’un capteur de luminosité qui lui permet d’entrer en veille la nuit, quand mamie dort. Et puis le tri des photos, les modes de transition, la fonction diaporama (ou non) sont autant de petits bonus qui rendent ce cadre encore plus dynamique. Notez que des mises à jour sont faisables via le site du constructeur, nous ne sommes donc pas à l’abri d’une nouvelle bonne idée voire même de la correction des quelques points noirs cités plus haut…

Le cadre MMS est disponible pour 189 €, uniquement dans les Clubs Bouygues Telecom (aucun abonnement n’est requis).