Google TV, Asus lance son Qube

Google TV, Asus lance son Qube

Le Qube d’Asus est un lecteur multimédia basé sur Android qui se branche sur la télévision. Connecté à Internet, le Qube permet d’acceder à une large sélection de données multimédias tels que des films, vidéo ou photos.

Fonctionnant sur la dernière version de la plateforme Google TV, l’utilisateur aura accès au store d’applications et de jeux Google Play ainsi qu’au catalogue vidéo et musique de ce dernier. Google TV oblige, le navigateur Internet Chrome sera bien de la partie. Pour rendre l’expérience utilisateur meilleur, Asus a développé une interface particulière afin de faciliter la navigation et la gestion de ses contenus. A noter qu’Asus offrira 50 Go d’espace de stockage sur son service cloud pour les acheteurs du Qube.

Autre spécificité de ce lecteur multimédia, il sera pilotable via une application Android. Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de le piloter via la voix et et les gestes.

Pas de date de disponibilité, mais on a hate de voir si le Qube pourra donner un second souffle aux produits estampillés Google TV.

asus-qube