Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars

2014 l’année des objets connectés ? C’est bien parti avec le rachat de Nest par Google. La firme de Moutain View va-t-elle se lancer dans les thermostats connectés ?

nest-01Nest ne vous dit sûrement rien mais aux Etats-Unis, les thermostats intelligents de Nest sont installés chez 1% de la population. Google a du allonger 3,2 milliards de dollars pour s’offrir ces thermostats intelligents qui ont été créés il y a 2 ans par Tony Fadell, la personne qui, derrière Steve Jobs, a conçu les iPod.

En France le concurrent direct de Nest c’est Netatmo, le point commun de ces thermostats c’est qu’ils sont contrôlables à distance depuis son smartphone/tablette. Ces appareils sont généralement assez cher puisque vendu 250 dollars (dans le cas de Nest).

Il y a peu, une rumeur annonçait que Google avait un projet du nom de EnergySense et qui se rapprochait de ce type de produits. Ainsi en intégrant nos télévisions avec le Chromecast (ou les Google TV), le projet Android@Home (dont on est sans nouvelles) et maintenant avec les thermostats, Google se rapproche de plus en plus vers la domotique…