Google invente une lentille pour aider les diabétiques

Google invente une lentille pour aider les diabétiques

Les diabétiques n’ont pas beaucoup de choix pour analyser leur taux de glucose dans le sang, Google compte y remédier en proposant une lentille capable d’analyser en temps réel le sucre présent dans les larmes.

 

Se piquer le doigt pour récupérer une goutte de sang et mesurer son taux de glucose, c’est bientôt fini avec Google ! Dans le monde, 1 personne sur 19 est diabétique, à part les systèmes sous la peau capable d’injecter de l’insuline quand le besoin s’en fait sentir, les gens ne se pique pas pour mesurer leur taux aussi souvent qu’ils le devraient… La firme de Mountain View s’est penché sur ce problème et plus particulièrement leur laboratoire Google[x], qui est à l’origine des Google Glass par exemple. Les larmes sont difficilement récupérables alors les ingénieurs de Google ont pensé à une lentille avec des capteurs si fins que l’utilisateur ne les sentirai pas, grâce à un micro émetteur WiFi, les diabétiques pourront checker sur leur téléphone leur taux de glucose et s’injecter de l’insuline en conséquence.

google-lentille-01

Google n’en est qu’à ses débuts et ils cherchent des partenaires, par la suite, pour mettre à disposition sur le marché cette nouvelle technologie. De plus ils réfléchissent à intégrer une LED pour avertir l’utilisateur en cas de niveau critique de sucre afin d’éviter une perte de conscience par exemple. Cela serai une victoire pour les malades, avant qu’un jour, un traitement durable puisse être trouvé.