Google Art Project, votre musée personnel

Google Art Project, votre musée personnel

Google s’est associé avec 17 musées du monde entier pour proposer dès aujourd’hui Google Art Project. Le Château de Versailles en France, le MoMA et le Met à New-York, le Tate Britain et la National Gallery à Londres, ou encore le Musée Reina Sofía à Madrid sont parmi ceux qui ouvrent ainsi leurs portes afin de nous laisser découvrir plus d’un millier d’oeuvres d’art dans leurs moindres détails.

Outre les photographies en très haute résolution (plus de 14 milliards de pixels, excusez du peu) afin de zoomer au plus près, des vues panoramiques à 360 degrés agrémentent la visite de chaque galerie grâce la technologie Street View. Chaque musée a participé activement au projet en apportant à Google son expertise et des conseils à chaque étape de sa conception, notamment pour choisir les collections à présenter, le meilleur angle de prise de vue et le type d’informations accompagnant l’œuvre.
Les photographies de ces galeries sont également disponibles directement via Street View sur Google Maps.

Enfin, Google propose de créer sa collection personnelle afin d’enregistrer des vues spécifiques puis d’ajouter des commentaires avant de la partager. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller au musée cet hiver.