Giiks fait peau neuve

Giiks fait peau neuve

Après deux ans d’existence, nous sommes heureux de vous proposer la nouvelle version de Giiks ! Changement radical d’apparence pour faire place un magazine online toujours dédié au multimédia mobile et aux gadgets high-tech. Quelques nouveautés font leur apparition, voici un tour d’horizon.

Nouveau logo : parlons plutôt de relifting du logo et nouvelle baseline « le mag des geeks mobiles »

A la une : mise en avant de la dernière actualité importante avec un grand visuel, c’est l’info à ne pas manquer.

Nouvelles catégories : internet mobile, terminaux, gadgets, lifestyle, jeux vidéo et Bbox.

Dernier article par catégorie : pour faciliter l’accès à l’information, nous mettons en avant la dernière actualité catégorie par catégorie.

Bbox news : l’équipe de Giiks vous donnera les informations liées à la Bbox et ses évolutions.

Dernières actualités : ce sont les derniers billets postés par la rédaction, la « timeline de l’actu ».

Publicité : dans la mesure du possible, nous allons vous proposer de la publicité en adéquation avec la thématique du blog à savoir le high-tech. Les recettes publicitaires générées serviront à acheter des goodies, des produits en import et surtout à vous emmener avec nous sur des évènements. Le « web 2.0 communautaire » c’est bien online mais c’est encore mieux dans la vraie vie ! Je pense que nous serons l’un des seuls blogs français à inviter un lecteur sur des grands salons comme le Mobile World Congress à Barcelone. En attendant notre première campagne, on a mis en place une bannière pour faire un don à l’Institut Pasteur.

Dossier du mois : chaque mois, la rédaction publiera un dossier sur un sujet d’actualité ou sur un travail d’investigation qui demande plus de temps. Nous avons une véritable volonté d’aller plus loin que la simple rédaction à chaud d’une annonce ou autre. Pour le premier dossier, nous vous proposons une sélection des meilleures applications mobiles par plate-forme.

Sondage : en permanence on vous sollicitera pour répondre à une question pour mieux connaître vos envies, vos attentes ou votre personnalité. N’ayez pas peur, nous ne sommes pas Big Brother.

Sidebar : située à droite de la page d’accueil, on vous propose un renvoi vers les sections « Giiks Yourself » et « Giiks Session », notre page Flickr (merci Shamir), notre page sur WAT (merci Benjamin), un lien vers les différents univers Giiks sur les réseaux sociaux (Facebook, Netvibes, Twitter,…) et nos blogs personnels.

Footer : le bas de page est le même sur l’ensemble du site, on y retrouve le service Mybloglog qui permet d’afficher l’avatar des lecteurs inscrits au service, le nuage de tags, la partie géolocalisation, la blogroll qui va s’enrichir selon les demandes que l’on recevra, les flux RSS et enfin les pages « à propos », « contact », « plan du site » et « crédits ».

Page articles : nouvelle mise en page, identification des personnes qui réagissent via Gravatar et nouveauté, la possibilité d’éditer votre commentaire. Pendant cinq minutes, vous pouvez modifier votre texte à condition qu’il n’y ai pas de nouveau commentaire. Cela permettra de corriger les fautes de frappe 😉

Etant un magazine dédié au multimédia mobile, une version adaptée aux écrans de téléphones mobiles est en place ; vous n’avez qu’à taper www.giiks.com dans votre navigateur et la version mobile sera affichée. Les possesseurs d’iPhone ont même droit à une version dédiée. Pour mettre en œuvre toutes ces fonctionnalités, nous utilisons une nouvelle plate-forme de blog, WordPress.

Nous remercions Upian pour la création graphique de cette nouvelle version et Nico et Xav de Yellowdotcomm Agency pour le développement et l’intégration.

Personnellement, j’adresse un grand merci à mes responsables de Bouygues Telecom qui me donnent la chance d’exercer ma passion et surtout d’avoir accepté ce pari J Et un « big up » à vous tous pour votre fidélité et aux nouveaux lecteurs de plus en plus nombreux.

J’espère que cette nouvelle version vous plaira et n’hésitez pas à nous faire vos retours, nous en sommes friands. Bonne lecture et bon surf sur Giiks !