Ford Futures : la voiture qui se gare toute seule

Ford Futures : la voiture qui se gare toute seule

Lors de son événement Ford Futures à Lommel en Belgique, Ford a présenté un concept de voiture qui se gare toute seule. Parfois, la place de parking disponible est étroite et permet au véhicule de rentrer au millimètre. Le hic, c’est que l’on ne peut pas sortir de sa voiture ou alors en faisant de l’escalade.

ford-futures-remote-parking-05

Ford propose donc une solution pour palier à ce genre de problème. On positionne le véhicule face à la place, on sort et on appuie sur la télécommande pour actionner la manoeuvre. Ford travaille également sur une application mobile qui permettra de faire la même action. Grâce aux nombreux capteurs présents, la voiture va détecter les obstacles (murs, voitures, personnes,…) et va manoeuvrer toute seule. Cela fonctionne pour entrer et sortir d’une place et lors de cette dernière, si un piéton vient à passer devant la voiture, le système de freinage s’enclenche pour éviter tout accident.

ford-futures-remote-parking-01

Pour le moment, il s’agit d’un concept et aucune date n’est annoncée pour une commercialisation sur un modèle de véhicule existant. Ford continue d’innover dans le domaine du confort de conduite et n’oublie pas de penser « mobile », et ça on aime !

ford-futures-remote-parking-04

ford-futures-remote-parking-02

ford-futures-remote-parking-03