Des réactions allergiques au Fitbit Force outre-atlantique

Des réactions allergiques au Fitbit Force outre-atlantique

Les bracelets connectés vont prendre de plus en plus de place dans notre quotidien mais quid des réactions allergiques ? Le Fitbit Force (disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant) serait responsable de plusieurs cas de problèmes de peau.

fitbit-force-01

Ces photos ne sont pas truquées ni retouchées, il s’agit de poignets de personnes ayant porté le Fitbit Force pendant plusieurs jours/semaines et elles se sont aperçues des rougeurs et des irritations après que le bracelet les ait démangé. Fitbit a tout de suite mis en place un remboursement total ou partiel si la personne veut un autre modèle de la gamme, ou procède à un remplacement. La société signale pourtant qu’elle n’utilise pas de latex dans ses bracelets, matière souvent allergène, et elle cherche d’où peut provenir le problème. Certains pensent que cela pourra venir des connecteurs en nickel pour la recharger, voir même de la batterie qui sont en contact avec la peau.

fitbit-force-02

En attendant, faites attention à votre poignet si vous avez un appareil de ce type et vérifiez bien qu’aucune rougeur n’apparaisse sinon retirez immédiatement le bracelet et prévenez la marque.