Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Pour fêter ses dix ans, Facebook s’offre un super cadeau avec le rachat de la messagerie WhatsApp pour 16 milliards de dollars ! Une somme qui fait tourner la tête…

Dans un communiqué de presse, Facebook donne quelques détails sur la nature de la transaction. L’acquisition de WhatsApp est de 16 milliards de dollars dont 4 milliards seront versés en numéraire et les 12 autres milliards en action Facebook. Les fondateurs de la messagerie instantanée recevront 3 milliards de dollars en actions sur une période de quatre ans après le finalisation de l’acquisition.

WhatsApp est un service de messagerie instantanée multi plate-formes (iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Symbian et Nokia S40. Plus de 450 millions de personnes utilisent WhatsApp chaque mois, 70% des personnes actives quotidiennement (320 millions de personnes) et chaque jour plus d’un million de personnes ouvrent un compte.

Mark Zuckerberg a déclaré que cette acquisition vient « compléter les services de messagerie existants ». Il ajoute que « WhatsApp est en route pour connecter 1 milliard de personnes et que les services qui atteignent cette étape sont extrêmement précieux ». Pour le moment Facebook Messenger et WhatsApp cohabiteront avec, peut-être, à terme une fusion.

Avec l’acquisition de WhatsApp, Facebook continue de se renforcer dans sa stratégie mobile. Pour rappel, Facebook avait racheté Instagram en avril 2012 pour 1 milliard de dollars.

[appbox appstore 310633997][appbox googleplay com.whatsapp][appbox windowsphone 218a0ebb-1585-4c7e-a9ec-054cf4569a79]