cover-eyephone

Eyephone, les lunettes connectées de Laster Technologies

Publié le 18 juin 2013 par

A l’archipel des projets de Futur En Seine, j’ai pu découvrir le projet Eyephone de Laster Technologies. Il s’agit de lunettes connectées avec de la réalité augmentée, une sorte de Google Glass made in France. Eyephone offre un affichage d’un écran de 17 pouces dans le verre droit des lunettes et a une autonomie annoncée d’environ six heures. La connexion s’effectue en Bluetooth et via une application dédiée qui sera disponible au lancement du produit.

Pour le moment les usages sont limités car nous sommes au balbutiement de cette nouvelle expérience. Le coeur de la bataille pour tous les acteurs (Laster, Google, Optinvent,…) est de mettre en place un écosystème et d’attirer les développeurs. Les lunettes Eyephone propose pour le moment la lecture de SMS, les informations météorologiques, la lecture d’actualités, une horloge mondiale et un chronomètre. Laster Technologies m’a expliqué que l’on pourrait avoir un guidage GPS en réalité augmentée ou encore avoir des informations (vitesse, altitude,…) lors d’une descente de piste de ski.

La commercialisation d’Eyephone est prévue pour la rentrée au prix de 300€ environ. Voici une vidéo de ce que l’on peut voir dans les lunettes Eyephone, désolé pour le cadrage mais ce n’est vraiment pas évident.

eyephone-laster-technologies-01

eyephone-laster-technologies-02

eyephone-laster-technologies-03

eyephone-laster-technologies-04

Franck Lassagne
Oupppsss !! Je n'ai pas encore le temps d'écrire la biographie. Ca sera disponible dans quelques temps.
  • Stef D.

    Combien de temps avant qu’Apple ne les attaque pour copyright infringement ? Quel est le marche pour de la realite augmentee a ce prix ? Qui va vouloir acheter un tel objet, bien plus impactant du point de vue visuel que Google Glass ? Blague a part (encore que…), il faut saluer cette techonolie Francaise qui, si elle est encore balbutiante, montre tout de meme une volonte d’innover.

  • Franck Lassagne

    Apple ? pour Eyephone… je pense qu’il n’y a rien faire du côté de Cupertino. Comme pour les GG Glass, c’est vrai que l’on a un peu l’air crétin avec les lunettes. A voir comment les ingénieurs et designers vont bosser pour proposer un produit qui « passe mieux ».

  • http://www.larealiteaugmentee.info/ mickael

    Rien de transcendant dans ce qu’on voit, au vu de l’emcombrement qu’elles représentes et pour l’apport, je préfère encore rester avec mon smartphone… Espérons qu’ils sauront ouvrir leur plateforme à des développeurs pour créer un peu plus de valeur autour de cette technologie d’avenir

  • Julequem

    Encore un peut large comme produit….
    Sinon a mon avis il manque l’APN qui est vraiment le truc qui pourrais me faire craquer pour un « joujou » comme ça.
    Et sinon pour toi au niveau confort c’est supportable combien de temps le poids ?