L’exposition Star Wars Identités à la Cité du Cinéma

L’exposition Star Wars Identités à la Cité du Cinéma

Après avoir conquis les fans nord-américains, l’exposition Star Wars identités arrive en France du 15 février au 30 juin à la Cité du Cinéma (St Denis). Deux plateaux de cinéma sont ainsi aménagés pour accueillir de nombreuses pièces de collection issus du Lucas Cultural Art Museum de San Francisco.

star-wars-identites-expo-01

Au cours de la visite, on peut découvrir des maquettes, accessoires, costumes, croquis qui ont construit l’univers de la saga. Par exemple, on apprend que Yoda a le regarde du sage Albert Einstein. L’occasion d’apprendre de nouvelles choses pour les aficionados ou tout simplement découvrir Star Wars. Personnellement, j’ai adoré l’énorme podracer et les nombreux détails du Star Destroyer ! Magique…

star-wars-identites-expo-04

star-wars-identites-expo-05

star-wars-identites-expo-06

star-wars-identites-expo-08

L’exposition propose un voyage interactif sur le thème de l’identité au cœur de la saga Star Wars. Dès l’embarquement, les hôtesses nous équipent d’un audio-guide en français et en anglais et d’un bracelet NFC qui est la clé de ce voyage. En effet, tout au long du parcours, les visiteurs peuvent interagir afin de créer leur héros. Il y a dix bornes interactives qui vont permettre de le façonner selon plusieurs composantes : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs. Cela va du simple choix au test de personnalité ! Et bien sur, à la fin il faudra choisir : de quel côté de la Force êtes-vous ? On peut récupérer l’ensemble de l’histoire de son personnage et l’image par email afin de le partager avec ses amis. Bien vu pour créer de la viralité et donner envie aux gens d’aller à l’exposition.

star-wars-identites-expo-03

star-wars-identites-expo-07

star-wars-identites-expo-10

star-wars-identites-expo-09

star-wars-identites-expo-11

Star Wars Identités est une très bonne exposition à visiter seul ou en famille. Le temps d’un voyage interactif, on est le héros d’une saga qui nous fait rêver ! On vous recommande donc fortement d’aller à la Cité du Cinéma à St Denis pour vivre cette quête. Un grand merci à TF1 (partenaire de l’exposition) pour l’invitation en avant-première.
Le prix d’une place est de 19,90€ pour un adulte et le pack famille (2 adultes et 2 enfants) est à 65€. Que la force soit avec vous !