Et voilà le Microsoft Band !

Et voilà le Microsoft Band !

Microsoft vient de dévoiler son bracelet de fitness : le Microsoft Band.

Nous attendions une montre connectée mais c’est  raté, le Microsoft Band est plutôt fait pour les sportifs. Disponible au prix de 199 dollars, ce bracelet fitness est composé de plusieurs capteurs capable de mesurer le rythme cardiaque, les calories brulées, la qualité du sommeil, le nombre de pas. A la différences des autres bracelets, le Microsoft Band affichera aussi les notifications reçues sur votre smartphone (emails, appels, calendrier) et même enregistrer des mémo vocal grâce à son micro (via Cortana sous Windows Phone 8.1).

Le bracelet de Microsoft est multiplateforme et gère Android, iOS et Windows Phone : « Nous voulons qu’il se connecte à tous les terminaux que les clients utilisent pour suivre leur santé et leur forme. Nous voulons supprimer toutes les barrières » déclare Matt Barlow, le directeur marketing des objets personnels de Microsoft.

microsoft-band

 

Enfin, le Microsoft Band résiste à la poussière et à l’eau et offre une autonomie de 48h.

L’application Microsoft Health est disponible aux Etats-Unis, pour commencer, sur Android, iOS et Windows Phone et le Microsoft Band est commercialisé via le store de Microsoft pour 199 dollars.