EPSON se met aux bracelets connectés avec Pulsense

EPSON se met aux bracelets connectés avec Pulsense

EPSON souhaite s’installer sur les poignets des sportifs avec sa nouvelle gamme de bracelets connectés Pulsense.

Les Pulsense PS-100 et PS-500 sont des bracelets connectés dotés d’un capteur optique développé par EPSON et qui est capable de suivre la fréquence cardiaque, le sommeil, les pas (via un accéléromètre). Les bracelets pourront même vous indiquer comment votre état d’esprit influence votre rythme cardiaque !

Les bracelets Pulsense se connecte à votre smartphone via Bluetooth LE et une application dédiée vous permettra de prendre connaissance de vos données et ainsi adapter votre mode de vie.

Florent Charles, responsable produit chez Epson France, a commenté : « Pulsense écrit un nouveau chapitre de l’histoire des technologies novatrices d’Epson. Depuis que nous avons commencé à développer nos produits équipés de capteurs optiques de fréquence cardiaque au Japon, nous n’avons jamais cessé d’affiner et de miniaturiser cette technologie afin de créer une gamme de produits plus performants et offrant plus d’avantages que ceux déjà présents sur le marché. Grâce à notre vaste savoir-faire en matière de fabrication, nous avons développé une gamme de produits exclusifs qui va aider celles et ceux qui le souhaitent à maintenir un style de vie sain tout en atteignant leurs objectifs de condition physique. »

Le bracelet PulsenseTM PS-100 pèse seulement 31 grammes et il est doté d’un affichage LED simplifié. Cet appareil surveille sans relâche la fréquence cardiaque tout au long de la journée et peut être connecté à des appareils mobiles afin de fournir une vue des données d’activité plus détaillée et en temps réel.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir leurs données s’afficher aussi bien sur l’appareil que sur l’application, Epson a aussi développé le PulsenseTM PS-500. Cette version est équipée d’un écran LCD qui affiche la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués et de calories brûlées, sans oublier la date et l’heure. Il peut également être connecté à un ordinateur ou à un appareil mobile afin de fournir un aperçu plus détaillé de l’état de santé et de la condition physique de l’utilisateur.

L’Epson Pulsense PS-100 est disponible en turquoise et en noir, au prix de 149,99 € tandis que l’Epson Pulsense PS-500 est disponible en noir, au prix de 199,99 €.