En route pour le Nokia World à Barcelone

En route pour le Nokia World à Barcelone

Aujourd’hui, je m’envole pour Barcelone afin d’assister au Nokia World. Il s’agit d’un grand rassemblement où le constructeur finlandais montre sa vision sur le marché de la téléphonie mobile.

Cette année il sera fortement question d’Internet mobile, de partage, de communauté,…  « du mobile 2.0 » en quelque sorte. Un « Experience Lounge » est prévu avec différentes thématiques (technologie, services, musique, jeux, media,…).

Le Nokia World est surtout le moment de faire des annonces et il semblerait que cette édition 2008 propose « du lourd », mais on ne sait rien. Oui, rien n’a filtré et il y a juste des spéculations qui sont évoquées ici et là.

Que peut annoncer Nokia ? Je me lance (vision très personnelle !) : un Nseries avec un écran tactile (un VRAI concurrent de l’iPhone), un « Nokia App Store » pour faciliter l’installation d’applications pour Mr et Mme Toutlemonde, un nouveau navigateur « full browsing » pour une expérience de surf « comme à la maison ».
Je répète, il s’agit de mes idées, ce sont des choses que j’aimerai entendre demain, j’ai peut-être complètement faux !

Et vous, qu’aimeriez-vous comme annonce ? Allez-y lâchez-vous 🙂

Réponse demain à partir de 9h15 et si j’ai une connexion, je vous ferai vivre en live la conférence ! A demai. Connexion ou non, vous pourrez suivre la conférence via le webcast de Nokia.