EEE PC : Asus va vous faire aimer la lettre E

EEE PC : Asus va vous faire aimer la lettre E

On n’a pas fini d’en parler…

Imaginez un PC ultraportable (mais vraiment ultra) avec :

– un écran de 7 pouces (800 X 480)
– un processeur Intel Celeron M353 à 900 MHz
4 Go de mémoire flash pour le stockage, extensible via un DD externe, une clé USB ou une carte mémoire SD (jusqu’à 16 Go)
512 Mo de mémoire vive extensible à 1 Go
3 ports USB
– un port Ethernet
WiFi b/g inside
– une entrée mic / une sortie casque
– une sortie VGA
– une webcam intégrée 0,3 Mpx avec micro intégré

Tout ça dans 16,5 X 22,5 X 3,2 cm (grosso-modo une demie feuille A4), un poids de 926 grammes, une autonomie annoncée de plus de 3 h et pour (tenez-vous bien…) 299 euros 🙂 !

Vous ne rêvez pas, Asus l’a fait : le EEE PC 701 sera en vente en France courant décembre (en petite quantité dans un premier temps).

En fait, à l’origine, le constructeur taîwanais a fait un constat simple : pour l’utilisateur lambda (traitement de texte, surf sur le web, téléchargement de fichiers, écoute de MP3, lecture de Divx, chat sur IM), les PC portables actuels sont surpuissants, souvent lourds et trop volumineux. Il a donc créé ce modèle livré avec une distribution Linux (d’où un prix imbattable, mais WinXP peut tourner dessus, Asus fournissant les drivers) et une interface simple mais claire grâce à la présence d’onglets et d’icones pour lancer les applis.

Je suis impatient de lire vos avis sur ce produit. Vous ne trouvez pas que c’est une petite merveille ?

Perso, j’économise pour l’acheter dès sa sortie (ou je le demande au Papa Noïel) 🙂

PS : toutes les infos sur cet exxxxcellent blog dédié à l’Asus EEE PC.

PPS : de source sûre, le bijou est dans les labos de SFR qui aimerait apparemment bien le vendre en bundle avec sa clé USB 3G…

PPPS : allez, une petite vidéo de présentation produite par nos amis de Clubic. Découvrez le test complet de notre ami Alex 😉