Ecrivez votre 1er roman sur un sujet original !

Ecrivez votre 1er roman sur un sujet original !

Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l’écriture ? Votre heure de gloire est peut être arrivée ! La fondation Bouygues Telecom lance un concours d’écriture avec une contrainte amusante et intéressante : le roman doit inclure dans son intrigue l’utilisation du langage SMS et des messageries instantanées.

Pas facile, mais à vous de montrer par votre inventivité que la langue française et le langage SMS sont deux terrains d’expression qui peuvent se rejoindre !


Aller pour s’amuser un peu je vous propose qu’on écrive tous ensemble le début du roman « Giiks », et si on gagne les 10 000 euros je vous invite tous au restau – et je garde le reste ;).
Non je rigole… on partage !

Je me lance :
Assis devant la fenêtre de ma chambre en haut du 70ème étage de la tour Nakamoura, je contemplais la vue que m’offrait la magnifique ville de Tokyo. Déjà 12 jours et toujours rien, ce n’est pas normal… N’ayant rien mangé depuis ma rencontre avec Yoshi, je pris ma veste et décidai d’aller manger quelques teppanyaki au sushi bar. Mettant la main dans ma poche, je sentis un petit bout de papier froissé qui ne semblait pas m’appartenir… En le déroulant, je reconnus l’écriture de mon amie : Rdv 2m1 o zétazuni…