Doublez l’autonomie de votre iPhone 3G / 3GS avec Power Pack

Doublez l’autonomie de votre iPhone 3G / 3GS avec Power Pack

 S’il y a bien un reproche que l’on peut faire à l’iPhone, c’est son autonomie. Je reconnais que j’ai une utilisation intensive de mon mobile mais quoi de pire que de tomber en panne de batterie au beau milieu de l’après-midi (et souvent au moment où on en a le plus le plus besoin). Aussi, l’occasion était trop belle lorsque l’on m’a proposé de tester le Power Pack : une jaquette compatible iPhone 3G / 3GS équipée d’une batterie additionnelle de 1900 mAh.

Soyons honnête… Ceux qui ont fait l’acquisition d’un iPhone simplement pour son design auront certainement du mal à se résoudre à le glisser dans le Power Pack. Si l’objet est léger (66,5 grammes seulement), il est par contre un peu épais (113 mm) et retire beaucoup de son charme au mobile. 

Mais on a rien sans rien ! Ces quelques millimètres supplémentaires permettent de multiplier par deux l’autonomie du smartphone d’Apple (et accessoirement de protéger le dos de l’appareil des rayures). Passez l’interrupteur du Power Pack sur la position « on » et le mobile se met en charge comme s’il était branché au secteur 😉

En communication voix, vous pouvez donc espérer parler :
– jusqu’à six heures de plus si votre iPhone est connecté à un réseau 3G (UMTS / HSPA),
– jusqu’à douze heures de plus si vous êtes connecté à un réseau 2G (GSM, GPRS, Edge).

Toutes les fonctionnalités de l’iPhone restent disponibles et vous utilisez le mobile normalement. La batterie additionnelle vous permet ainsi de rester connecté à Internet plus longtemps (jusqu’à six heures d’autonomie en plus en 3G / 3G+ et jusqu’à sept heures en WiFi) mais aussi de profiter de l’écoute de musique pendant 28 heures supplémentaires !

Une fois la jaquette déchargée, il suffit de la brancher au secteur pour refaire le plein d’énergie ! Quatre led bleues au dos indiquent le niveau de charge. Un conseil : pensez à la brancher le soir pour qu’elle soit pleinement opérationnelle le lendemain matin.

Mon opinion : j’ai eu l’occasion de faire plusieurs déplacements en train ces derniers jours. Jeux, musique, vidéos, Internet…l’iPhone est le compagnon idéal dans ces moments là pour « tuer le temps » et j’ai vraiment apprécié de voir la jauge de mon mobile afficher une autonomie de 100% au terme d’un voyage de cinq heures ;-).

Autre point fort du produit, son prix ! La jaquette Power Pack est disponible sur Maximobileshop à 34,95 euros (port gratuit).