Diam’s reçoit le mobile d’or

Diam’s reçoit le mobile d’or

A l’occasion du Midem à Cannes et des NRJ Music Awards, Diam’s a reçu le « mobile d’or » par Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Marketing et Grand Public de SFR. En 2006, les clients de l’opérateur ont téléchargés sur le portail SFR Music plus de 141 000 titres issus de l’album « dans ma bulle« .

Cette récompense constitue une première puisqu’il s’agit d’un usage mobile et non plus d’exemplaires vendus en magasin.
Le MidemNet, qui précède le Midem se consacre aux nouvelles technologies (baladeurs numériques, Internet, téléphonie mobile), tente de trouver des solutions de modèles économiques afin de compenser la baisse des ventes de CD (-42% en 4 ans). Pourtant, le marché de la musique numérique fonctionne bien puisqu’il a doublé en 2006 pour atteindre des ventes de 2 milliards de dollars. La diffusion de contenus musicaux sur les téléphones mobiles est surement la voie la plus rémunatrice et lucrative, car à titre d’exemple, SFR a vendu quatre millions de titres en 2006 sur sa plate-forme SFR Music. Des résultats et des usages qui montrent que le téléphone mobile prend une place privilégiée au coeur des loisirs numériques.

Diam’s est la reine de Cannes puisqu’elle a également remporté trois trophées (artiste féminine francophone, album francophone et chanson francophone) aux NRJ Music Awards. De la boulette 🙂


Remise du mobile d’or à Diam’s

Crédit photo : Pierre HOUNSFIELD / GAMMA