Des nouveautés pour Google+ qui s’ouvre à tous

Des nouveautés pour Google+ qui s’ouvre à tous

Google+ a été lancé il y a de cela un peu moins de 90 jours et depuis ce sont plus de 91 améliorations qui ont été apportées au réseau social du géant de Mountain View.

Neuf nouveautés ont été annoncées aujourd’hui à commencer par les vidéo-bulles qui permettent à présent de lancer une visioconférence sur votre smartphone Android. Une mise à jour pour iOS sera proposée prochainement.

Les vidéo-bulles s’ouvrent également au direct pour partager une passion avec le plus grand nombre. Neuf personnes peuvent ainsi regarder simultanément votre vidéo même si elles en sont pas dans vos cercles.

Extra est une nouvelle fonctionnalité qui concerne là encore les vidéo-bulles. Pendant une conversation vidéo vous avez maintenant la possibilité de partager votre écran ou des applications Google Documents, d’accéder à un bloc à dessins ou tout simplement de personnaliser le nom de votre vidéo-bulle.

Pour mettre à profit la créativité de ses utilisateurs, Google propose à présent une sélection d’API de base pour les vidéo-bulles. Une bonne initiative les développeurs qui pourront ainsi proposer leurs propres applications et ainsi enrichir le service.

La recherche fait également son apparition dans Google+. Normal me direz-vous pour un service de Google. Les posts et les personnes correspondant à votre recherche s’affichent maintenant dans les résultats tout comme les contenus les plus populaires du Web.

Pour finir, vous avez peut être remarqué l’auto promotion sur la page d’accueil de Google. Il faut dire que Google+ est maintenant ouvert à tous. Plus besoin d’invitation pour s’inscrire sur le réseau social du géant du web qui promet déjà d’autres fonctionnalités très prochainement.