Des cartes prépayées valables 12 mois ?

Des cartes prépayées valables 12 mois ?

C’est ce que promet, dans des spots TV que vous n’avez pas pu éviter cette semaine, un célèbre distributeur qui vient de lancer son offre mobile : LeclercMobile.

Cette nouvelle marque, MVNO sur les réseaux 2G / 3G de SFR via le MVNE Afone, propose une offre prépayée et sans engagement baptisée « Le compte » et mise sur une communication qui met en avant « des recharges valables 12 mois, dès 5 euros ». Les montants de recharges sont de 5, 10, 20, 50 et 100 euros.

Petite particularité de l’offre : chaque mois, 1,50€ est prélevé sur la recharge du client, qu’il ait ou non utilisé sa recharge le mois précédent. En prenant en compte toutes ces infos, nous sommes donc en présence d’une offre hybride. LeclercMobile invente le prépayé-sans-engagement-avec-recharges-valables-12-mois-et-avec-débit-
minimal-mensuel-de-1,50-euros. On va y revenir.

Mais pourquoi parler de LeclercMobile sur Giiks, blog qui ne cause jamais des offres voix des opérateurs, mais uniquement des offres data / multimédia ?

Pour trois raisons :

– LeclercMobile inclut de la data dans son offre prépayée et notamment, un coût d’envoi de SMS particulièrement bas en prépayé sans engagement : 9 centimes, tout le temps, vers tout les opérateurs. Un bon point donc.

– Côté multimédia, le MVNO propose du Wap en GPRS et en 3G, selon le mobile du client. Prix : 0,015 € le ko. Pour du prépayé, c’est du basic. De même, avec un mobile compatible, la visio est accessible (pour 40 centimes la minute quand même).

– La troisième raison, c’est pour obtenir un éclaircissement : que j’utilise ou non ma ligne LeclercMobile, puisqu’on me prélève 1,50 euros par mois, comment ma recharge de 5 ou même de 10 euros peut-elle être valable 12 mois ?

J’ai dû rater quelque chose…