DemoFall 2007: Speed pitching à San Diego

DemoFall 2007: Speed pitching à San Diego

Evénement majeur des nouvelles technologies, la conférence DEMO rassemble deux fois par an de nombreuses entreprises choisies sur le volet. La dernière en date, DemoFall 2007, s’est déroulée le 24 septembre à San Diego et dura trois jours. Près de 70 entreprises étaient présentes et chacune ont eu six minutes pour présenter leurs services sous forme de démonstration.

Certaines se démarquent pour l’univers du mobile :

LogMeIn, application utile pour la relation client qui permet aux techniciens de pouvoir contrôler à distance n’importe quel smartphone pour le confort de l’utilisateur. Cette application se lance à partir du téléphone ou l’utilisateur peut exprimer sa requête grâce à un système de tchat. Le technicien envoie alors une demande de permission de prise de contrôle du smarphone. Après acceptation, le technicien accède librement à tous les menus du téléphone par le biais d’un écran qui reproduit à l’identique le terminal. L’interaction est totale et instantanée, permettant ainsi de répondre plus facilement aux problèmes de configuration ou de réglages particuliers.

Autre service intéressant, Vello, la conférence call en un seul clic. Une fois les détails et les participants définis, l’organisateur de la confcall n’a plus qu’à cliquer sur son smartphone ou sur l’interface web. Le serveur Vello contacte l’utilisateur et le met en relation automatiquement avec toutes les personnes conviées. L’utilisateur peut programmer dans le temps ses conférences ou bien les improviser à tout moment. L’utilisation mobile du service n’est possible que sur les Blackberry.

Petit bonus pour les giiks, Desktop 360. Cet outil permet d’avoir son bureau Windows en vue panoramique. L’utilisateur utilise le déplacement circulaire à 360 pour visionner tout le contenu de son bureau : widgets, vidéos, applications classiques.