D800 iDS, SO903iTV, les nouveaux de DoCoMo !

D800 iDS, SO903iTV, les nouveaux de DoCoMo !

NTT DoCoMo innove encore et nous présente sa nouvelle gamme de terminaux disponible en février 2007.


Le fameux D800 iDS de Mitsubishi possède une particularité assez novateur : il s’ouvre comme un téléphone à clapet et dispose d’un écran tactile à la place du traditionnel clavier numérique. DoCoMo précise bien que DS signifie « Double Screen », et n’a aucun rapport avec la DS de Nintendo.

La navigation dans le système et la saisie des données sur l’écran se fait par le biais d’un stylet ou du doigt. L’écran tactile peut également afficher un clavier virtuel pour composer un numéro ou écrire un message. Le D800iDS permettra ainsi aux utilisateurs d’envoyer des dessins ainsi que des messages manuscrits en tant que pièces jointes dans les e-mails.

La série comporte également le F703i, qui peut survivre dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. Le SO903iTV (avec un écran de 3 pouces), est le premier mobile Sony Ericsson à adopter la technologie BRAVIA utilisée sur les téléviseurs Sony.

Quant au S0703i de Sony Ericsson, il possède la fonction de pouvoir émettre 9 arômes artificiels, permettant de relaxer les utilisateurs lorsqu’ils passeront un appel.
Je retournerai bien quelques jours à Tokyo pour voir tout ca moi 😉