Créer une sonnerie pour votre mobile avec Audiko

Créer une sonnerie pour votre mobile avec Audiko

Il existe plusieurs logiciels pour créer ses propres sonneries pour les téléphones mobiles. Soit, mais il y a une grosse contrainte, c’est l’installation qui est généralement longue et lourde. Audiko est un service en ligne, gratuit et simple qui permet de réaliser sa sonnerie.


Comment ça marche ?

Etape 1 : Uploader son titre (MP3) ou indiquer l’adresse où récupérer le morceau.

Etape 2 : Sélectionner la partie qui vous intéresse avec la possibilité de faire des effets en début et fin de sélection. Pour rappel, une sonnerie doit durer 20 secondes, donc inutile de faire plus long car votre correspondant est orienté vers votre messagerie vocale.


Etape 3 : Après un petit temps de traitement, votre sonnerie est disponible au format MP3 et également pour iPhone (.m4r). C’est simple et ça marche ! Et les responsables du site on pensait à tout avec la possibilité de partager sa « création » sur son blog, viralité quand tu nous tiens !


Si le service parait génial (et il l’est), on se pose quand même la question de sa légalité et des droits d’auteurs. Le site est basé en Ukraine, et on sait bien que nos amis de l’Est aiment bien taquiner les lois, comme le moteur de recherche Tagoo.

Voici un exemple de sonnerie créée à partir d’un bootleg de l’excellentissime blog « BootlegsFR« . Oui, je sais, c’est de la zik old-school qui me rappelle ma jeunesse et qui me met un coup au moral car la semaine prochaine je prends un an de plus :o)