Coup de coeur : le Tag Reader pour Mini-Geeks

Coup de coeur : le Tag Reader pour Mini-Geeks

La conférence Démo est l’occasion de lancer de nouveaux produits pour plus de 70 sociétés sur deux jours. Il sera ici question de la société Leapfrog, spécialisée dans les jeux éducatifs pour enfants. Elle a présenté son tout nouvel objet, Tag Reader, sorte de stylo intelligent pour l’apprentissage d’une lecture d’un nouveau genre : le Touch and Talk.

En effet, le stylo est capable de lire instantanément chaque mot touché par l’enfant grâce à une petite caméra située à l’extrémité. Cette caméra reconnaît les informations spécialement intégrées au livre de lecture. L’enfant en fait l’apprentissage dans une approche ludique et peut ainsi écouter le récit intéractif de ses livres préférés. Grâce au stylo, les personnages des livres prennent vie tout comme de nombreuses autres animations cachées dans les dessins.

L’administration de l’appareil et de l’application Web qui l’accompagne est simple à gérer pour les parents : il suffit de connecter le stylo à un ordinateur pour mettre à jour la bibliothèque des Tags Books et ainsi pouvoir en ajouter ou en supprimer d’un simple glisser-déplacer. Il sera aussi possible de suivre la progression de son enfant et de recueillir certaines informations comme les livres les plus appréciés ou ceux qui sont lus jusqu’au bout.

Une vingtaine de livres sont déjà disponibles. Ce produit sera commercialisé à partir de juin aux USA et s’adressera aux enfants de 4 à 8 ans. $49 pour le stylo et $39 pour les livres spéciaux.

Une vidéo de la démo.