Connaissez-vous "Mini Spykee" ?

Connaissez-vous "Mini Spykee" ?

Les fidèles de Giiks connaissent déjà son grand frère, laissez nous vous présenter la version « mini » du robot le plus attendu par la team, j’ai nommé Spykee !!

Meccano propose ici un robot facile à monter (20 pièces à assembler, les outils et les piles sont inclus dans les packs). Télécommandé par un système infrarouge, Mini Spykee propose différents effets sonores. Au choix, 4 coloris : bleu, orange, violet et vert (la couleur de notre robot pour le test).

Montage : Plutôt facile (même avec mes grosses mains pleines de doigts. Les fans de Meccano « old school » (barres métalliques, écrous, vis,…) seront quelque peu déroutés. Les différents éléments sont ici en plastique, mais un plastique de qualité. Le montage s’effectue en quelques minutes (malgré la fatigue de la journée et l’impatience de jouer avec le robot).

[pictobrowser 69476095@N0072157604289423953]

Mes premières minutes avec Mini Spykee : Perso, je suis fan ! (et comme la team, goodies manager compris, j’attends avec impatience son grand frère). Les commandes sont faciles à prendre en main : une croix directionnelle, et 4 boutons déclenchant chacun une action (bruitage, éclairage).

Verdict : Geek, je suis fan de ce genre de gadget. Mini Spykee a l’avantage de ne coûter qu’une trentaine d’euros quinzaine d’euros (désolé). Bien évidemment, pour ce prix là, on oublie le wifi, la webcam intégrée, etc mais c’est quand même plus fun qu’une petite voiture télécommandée.

Pour finir, voici une courte vidéo de Mini Spykee. Alors oui ! je peux l’avouer ici : en plus de ne pas savoir filmer, je ne sais pas monter. Loin de moi l’idée de vouloir réaliser un chef d’œuvre « à la Spyke Lee » (huhuhu), juste une séquence pour voir « la bête » en action. Enjoy ! (ou pas 🙂 )


Mini Spykee
envoyé par giiks

PS : « mode j-me-la-pète » : ma vidéo… 1er résultat sur Gougoule ! (et pour répondre à Stone sur DailyMotion, : non, ce robot n’a pris aucune substance pour réaliser cette séquence) MAJ : Coquilles corrigées, enfin je crois. C’est giiks qui sort en 1er sur notre moteur de recherche préféré 🙂

MAJ 2 : pour répondre à la question de masa : Spykee sera disponible dès octobre 2008 au prix d’environ 300€