Compaq Airlife 100, premier smartbook sous Android et Snapdragon

Compaq Airlife 100, premier smartbook sous Android et Snapdragon

Le Mobile World Congress est l’endroit où on peut découvrir plein de produits, une sorte de paradis pour geek. Nous avons pu découvrir le Compaq Airlife 100, le premier smartbook sous Android.

Le Compaq Airlife 100 a de nombreux atouts : Android, écran tactile de 10,1 pouces, processeur Snapdragon @1 Ghz de Qualcomm, un disque dur SSD de 16 Go, puce GPS, modem 3G intégré, Wi-Fi et une autonomie annoncée de douze heures !… ah oui, plus de ventilateur également !

Le produit est spécialement étudié pour le système d’exploitation Android. Plus de touche Windows, mais une touche « internet » et autour du trackpad on retrouve la touche « accueil », « menu » et « retour », comme sur un smartphone sous Android.

J’ai pu joué avec pendant une dizaine de minutes, et c’est vraiment agréable. Pour tout ce qui est navigation dans une page web, diaporama photo, consultation de Google Maps, le fait de pouvoir toucher l’écran et interagir est très confortable. Ma crainte du tout tactile et de devoir taper sur un clavier virtuel est résolue grâce au clavier physique.

Le Compaq Airlife 100 sera commercialisé chez l’opérateur espagnol Movistar avec très certainement une subvention opérateur, ce qui permettra de l’acheter à un prix beaucoup plus avantageux. Point important signalé par le démonstrateur, il n’y a pas d’accès à l’Android Market pour installer des applications car elles ne sont pas adaptées à la taille de l’écran.

En quelques minutes, j’ai été très séduit par le Compaq Airlife 100, j’ai hâte qu’il arrive en France afin de l’avoir plus longtemps entre les mains.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo