CES 2K7 : Premier lecteur HD-DVD/Blue Ray par LG

CES 2K7 : Premier lecteur HD-DVD/Blue Ray par LG

Vous en avez rêvé, LG l’a fait ! Dans la bataille du format HD que se livre les consortiums Blue Ray et HD-DVD, LG apporte la solution pour le consommateur, le Super Multi Blue Player BH100.

Il s’agit d’un produit 2-en-1 intégrant un lecteur HD-DVD et Blue Ray. LG a créé la surprise avec l’annonce du premier lecteur HD double format (Blue Ray/HD-DVD) au Monde, surtout que la firme fait parti du consortium Blue Ray. Mais les têtes pensantes de LG ont décidé d’offrir un appareil hybride afin de proposer une expérience totale pour les consommateurs.


Super Multi Blue Player BH100
Leur de la démonstration, il a fallu 25 secondes pour charger un disque Blue Ray (Superman Returns) et 30 secondes pour un disque HD-DVD (Batman Begins). A noter que le lecteur n’intégre pas toutes les fonctionnalités HD-DVD, sans plus de précision. Et à priori, il ne lit pas non plus les DVD, le BH100 est donc un produit 100% HD, maître mot de la 40ème édition du CES.
Le Super Multi Blue Player sera disponible en février aux Etats-Unis au prix de 1199$ et en Europe vers avril-mai.

Pour compléter cette philosophie du tout-en-un, LG commercialisera au même moment, un lecteur Blue Ray/HD-DVD pour PC baptisé GGW-H10N. Il faudra une configuration de compétition pour utiliser le lecteur, petite précision apportée par Dr. Hee Gook Lee, président et responsable technologie de LG. Le GGW-H10N sera également vendu au prix de 1199$, aucune date pour l’Europe.


GGW-H10N

Découvrez notre galerie photo de la conférence LG.