CES 2015 : Sony ressuscite le Walkman en version Haute Définition

CES 2015 : Sony ressuscite le Walkman en version Haute Définition

L’inventeur du Walkman dévoile une version Haute Définition, le Sony Walkman NWZ-ZX2. Son prix élitiste le réserve aux audiophiles. Il sera le compagnon idéal pour les abonnés au service Qobuz qui offre des titres en qualité CD.

Le Walkman NWZ-ZX2 est compatible avec la plupart des formats audio dits HD : FLAC, AIFF, WAV, DSD, Apple Lossless,… Il assure une qualité d’écoute san fil améliorée grâce au nouveau codec LDAC qui offre un streaming Bluetooth plus qualitatif.

Sony est partenaire du lancement de Google Cast for audio et il suffira d’appuyer sur le bouton Cast de son application musicale pour diffuser la musique sur des enceintes. Le Walkman intègre un moteur de traitement DSEE-HX qui permet de faire une conversion ascendante du signal et permet d’atteindre une qualité proche de la haute résolution. Comme la grande majorité des produits Sony, il est compatible NFC pour faciliter l’appairage. L’autonomie annoncée est de 60 heures et la capacité de stockage de 128Go, extensible grâce au slot microSD. Ce nouveau Walkman est propulsé par Android 4.2 et permet ainsi un accès au Google Play pour télécharger des applications et des jeux.
[section label= »Photos »]
sony-walkman-nwz-zx2-03

sony-walkman-nwz-zx2-02

sony-walkman-nwz-zx2-01

Le Sony Walkman NWZ-ZX2 est composé d’un chassis en aluminium massif et sera disponible fin mars au prix de 1199€ ! Il est déjà disponible en pré-commande sur le site de Sony.
[section label= »Video »]