CES 2015 : Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale

CES 2015 : Netatmo Welcome, la caméra à reconnaissance faciale

Au CES de Las Vegas, Netatmo dévoile Welcome, la première caméra intelligente capable de reconnaître chaque membre de la famille grâce à la reconnaissance faciale.

Au niveau design, la Netatmo Welcome ressemble à à la station météo (lire notre test). Elle intégré une caméra avec un champ de vision de 130 degrés et une reconnaissance des visages de jour comme de nuit. Lorsqu’un membre de la famille rentre à la maison et passe devant la caméra, une notification est envoyée sur le smartphone du propriétaire (le père par exemple). Pour éviter tout soucis de confidentialité et de vie privée, les informations d’identification et les vidéos sont stockées en local sur une carte SD.

netatmo-welcome-camera-01

Fred Potter, président et fondateur de Netatmo, déclare :

Netatmo est fier de présenter Welcome. Sa technologie remarquable contribue à rendre la maison toujours plus intelligente. Welcome répond à deux attentes majeures des consommateurs : savoir si leurs proches sont bien rentrés à la maison et savoir si un inconnu s’est introduit chez eux. Welcome offre une tranquillité d’esprit immédiate à tous les membres de la famille et rassure sans surveiller.

Netatmo dévoile également les Welcome Tags, des modules complémentaires intérieurs/extérieurs qui se fixent sur des objets afin de détecter des mouvements : par exemple sur une porte fenêtre de la maison.

netatmo-welcome-camera-04

La Netatmo Welcome sera disponible au cours du deuxième trimestre 2015, pas de prix annoncé pour le moment.
[section label= »Photos »]


[section label= »video »]