CES 2015 : Acer dévoile un Chromebook avec un écran de 15,6 pouces

CES 2015 : Acer dévoile un Chromebook avec un écran de 15,6 pouces

Acer enrichit son offre de Chromebook avec un nouveau modèle « grand format », l’Acer Chromebook 15. La grande taille de l’écran offre un plus grand confort pour le visionnage de vidéos/photos, la consultation de sites internet ou encore améliorer la productivité.

John Miedema, directeur marketing d’Acer Europe déclare :

L’Acer Chromebook 15 est un véritable concentré de puissance : il offre une forte rapidité de traitement en mobilité et un grand affichage qui aident à en faire plus au quotidien. Acer reste un leader du marché des Chromebook, depuis le développement de technologies innovantes jusqu’à l’augmentation de l’autonomie, en passant par la création de nouveaux designs. Nous prenons à nouveau la tête dans cette catégorie, avec le premier Chromebook au monde à affichage de 15,6 pouces : l’Acer Chromebook 15.

Il s’agit du premier Chromebook doté d’un écran de 15,6 pouces et des processeurs Intel Core i3 et Intel Celeron basés sur la micro-architecture Intel Broadwell. Le produit est équipé d’une disque dur SSD qui permet un démarrage en moins de 7 secondes ! La capacité de stockage est proposée en 16 ou 32Go et 4Go de mémoire vive (RAM). L’autonomie annoncée est de 8 heures. La connexion Wi-Fi est améliorée par rapport aux autres modèles Chromebook grâce au Wi-Fi 802.11ac MIMO 2×2. Il intégré également le Bluetooth 4.0, des ports USB 3.0, USB 2.0, une sortie HDMI et un port pour carte SD. Ce nouveau Chromebook XXL pèse 2,2 kilos et ses dimensions sont 39,3 cm (largeur), 25,6 cm (profondeur) et 24,2 cm (hauteur).

L’Acer Chromebook 15 sera disponible en février à partir de 349€.

acer-chromebook-15