CES 2014 : les tendances à découvrir

CES 2014 : les tendances à découvrir

Le CES 2014 va débuter dans quelques heures et nous vous proposons un petit aperçu de ce que l’on pourra découvrir lors du grand plus salon mondial de l’électronique. Dimanche, le CES Unveiled donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition, suivi lundi par la journée des conférences de presse et le salon ouvrira ses portes mardi matin et devrait accueillir plus de 150 000 personnes !

La première grande tendance du CES 2014 sera l’UHD, l’Ultra Haute Définition ou encore la 4K. On aura des TV encore plus grandes, plus performantes, et bien sur plus chères… parfois jusqu’à 150 000$ ! Ce devrait également être l’occasion pour l’annonce du Blu-ray UHD et une mise à jour future des nouvelles consoles de jeux (PlayStation 4 et Xbox One) pour être compatible avec ce nouveau format. Les tablettes devraient également bénéficier de l’UHD et ainsi offrir de nouveaux usages notamment dans le milieu professionnel, graphiste en tête.

La seconde tendance sera bien sur les smartphones avec également des processeurs plus puissants mais surtout une résolution d’écran que l’on peut appeler 2K, c’est à dire avec une résolution de 2560 x 1440 pixels ! Grosso modo, un écran d’iPad Air dans un smartphone. Les grands constructeurs (Samsung, LG,…) seront au rendez-vous mais également des marques moins connues comme Vivo.

La troisième tendance qui n’arrête pas de séduire les consommateurs ce sont les objects connectés. Montres, bracelets de sport, domotique, santé, météo,… Tous les thèmes sont abordés ! En 2014, le projet a suivre sera Mother de la nouvelle société de Rafi Haladjian, Sen.se. Mother est la base de tout un écosystème de capteurs connectés qui peuvent enregistrer quasiment tout ce que l’on fait au quotidien, du brossage de dents à la consommation de capsules Nespresso en passant par le nombre d’ouverture de votre porte d’entrée.

La dernière grande tendance du salon sera le secteur de l’automobile qui devient de plus en plus technologique et connecté ! Audi devrait annoncer une voiture avec Android comme système d’exploitation. Ca sera également la première démo de la Formula E, la Formule 1 électrique. Le premier véhicule est la Spark Renault SRT_01E et sera dévoilé au Mandalay Bay lors d’un show avec le pilote Lucas di Grassi.

Le CES 2014 s’annonce être un excellent cru ! On a hâte de découvrir les annonces.