CES 2011 : interview avec Cyril Paglino

CES 2011 : interview avec Cyril Paglino

Pendant cette édition du CES, nous avons passé quelques jours en compagnie de Cyril Paglino. Il nous apporte son point de vue sur le plus grand salon high-tech du monde.


Crédit photo : Fanny Bouton

Cyril, peux tu te présenter auprès des lecteurs de Giiks ?

Je m’appelle Cyril, j’ai 24 ans, j’officie sur Twitter sous le pseudo pas du tout masqué de @cyrilpaglino. Après une première « carrière »dans le sport à haut niveau, je me suis plongé dans le monde merveilleux d’internet il y a quelques années. J’ai été journaliste web chez Premiere.fr et tout récemment  monté Wizee.fr, un service dédié aux artistes et personnalités Françaises.

C’est la première fois que tu assistes au CES, quel est ton sentiment sur ce salon ?

Oui, c’est mon premier CES. mon sentiment ? Huge, Awesome, amazing. ahah ! Non plus sérieusement, une vraie mine d’or, je m’y sentais comme un enfant désireux de découvrir une nouvelle surprise à chacun des stands.

De ce que tu as pu voir, quelles sont les tendances à retenir ?

Je vais pas être original, mais les tablettes, chez tous les constructeurs, et à toutes les sauces. La TV 3D sans lunette qui pointe le bout de son nez. Les smartphones qui deviennent aussi puissants que de réels ordinateurs.

Quelles sont tes coups de cœur ?

L’Asus EeePad Slider, Motorola Atrix, l’auto radio Parrot Asteroid et Microsoft Surface.

Quel(s) produit(s) connecté(s) utilises-tu ?

Je suis inséparable de mon Blackberry Bold 9700 et de mon iPad 3G. Mon MacBook me suit quasi partout aussi. Ma PS3 me sert de moins en moins.

Te considères-tu comme un geek ?

Tout est relatif ! Je suis connecté un peu plus de 15 heure par jour, donc les « moins connectés » me prennent pour un geek.
Mais bien évidemment, certaines personnes sont bien plus informées et connectées que moi. Donc non, pas geek. Ultra connecté, oui.