CES 2009 : Zikmu Parrot by Philippe Starck

CES 2009 : Zikmu Parrot by Philippe Starck

Avant même que la grand messe ne débute, blogueurs et journalistes étaient conviés au CES Unveiled, lors duquel plusieurs exposants venaient présenter de nouveaux produits en exclusivité. C’est le cas pour Parrot que nous avons retrouvé sur place. Berthilde nous a présenté la paire d’enceintes Parrot dessinées par Philippe Starck.
Les Zikmu de Parrot sont constitués d’une paire d’enceintes sans fil (commercialisé dans un très très bel écrin ☺). L’idée de ce matériel est de pouvoir diffuser le son à 360° et de permettre aux musicophiles avertis de profiter au maximum de leur musique.


Parrot a fait appel à Philippe Starck. On aime ou on aime pas le personnage et son travail mais il me faut bien avouer que présentées par Berthilde les enceintes m’intéressent bien…

Bluetooth (naturellement☺), mais également Wi-Fi, Zikmu dispose d’un dock iPod/iPhone et diffuse la musique sur 360 degrés. Les enceintes sont rehaussées, ce qui permet à l’amateur de musique de se lover dans un fauteuil Club, un verre de soda à la main, un cigare en chocolat dans l’autre et de se laisser envahir par la musique.


Du point de vue technique…

  • Enceintes Hi-Fi sans fil dessinées par Philippe Stark
  • 100 watts, techno NXT
  • 3 canaux, télécommande, compatible MP3, WMA, LPCM
  • 75 centimètres de haut, env. 3,5 kilos par enceinte.
  • Wi-Fi b/g
  • Bluetooth v2.1 + EDR, compatible A2DP, AVRCP.
  • Portée : 15 mètres

Prix : 990 euros environ.

L’avis du Baloo :
Personnellement, je ne suis pas suffisamment fana de musique pour investir dans un tel kit. Je trouve le prix un peu élevé, mais attention, ce n’est que ma perception du prix, je ne connais pas la fourchette de prix dans le matos audio. Il faut payer le designer certes… Le son a l’air propre (il faudrait tester dans un salon, assis dans le fameux fauteuil club mentionné plus haut). Bref, de bien belles enceintes qui pourront faire le bonheur des fans de design et de musique. (Je ne me souviens plus de la date de commercialisation en France, mais c’est pour bientôt je crois…)