CES 2009 : widget TV Intel / TF1

CES 2009 : widget TV Intel / TF1

Sur le stand d’Intel, nous avons assisté à une démonstration du service de widget TV avec TF1. Oui, TF1 au CES ! C’est ce qui a attiré notre attention d’ailleurs, car là-bas, c’est plutôt CNN ou CBS.

A août dernier lors de l’Intel Developer Forum, Yahoo ! et Intel ont annoncé le lancement de « Widget Channel » pour prolonger l’expérience Internet sur la TV. La « TV connectée » est la grande tendance de l’édition 2009 du CES. Toutes les grandes marques (Samsung, LG, Sony) ont annoncé des TV toujours plus fines, toujours plus performantes mais surtout reliées à internet. Informations, météo, photos, vidéos, on retrouve le contenu Web sur son téléviseur confortablement installé dans le canapé du salon. Le géant d’Internet Yahoo ! se lance dans l’aventure avec sa soution baptisée « Yahoo ! Connected TV« .

Ce service peut-être intégré dans un lecteur Blu-ray, dans un media center ou une set top box. Est-ce l’Internet de demain ou une nouvelle forme de consultation ?… L’avenir nous le dira 🙂

Voici une vidéo du widget TV TF1 en démo sur le stand. Perso, j’adore l’aspect interactif avec le vote pour la Star Academy !