CES 2009 : The iCap, une alternative aux écouteurs ?

CES 2009 : The iCap, une alternative aux écouteurs ?

Ecouter de la musique trop forte avec des écouteurs peut gravement endommager votre audition. Pour résoudre ce problème, la société Gesten Technologies propose la iCap. La iCap est une casquette de baseball, sur laquelle un lecteur MP3 et des haut-parleurs ont été intégrés. Grâce à elle, on peut désormais écouter et faire profiter de sa musique à son entourage.

La iCap est totalement sans fil. Elle intègre un lecteur MP3 d’une capacité de 1 GB, un tuner FM, un enregistreur, deux haut-parleurs. L’enregistreur sert, par exemple, à enregistrer le contenu de sa liste de course, ou à créer d’autres pense-bêtes du même genre.

Le système peut être détaché de la casquette pour laver cette dernière. Prix de ce petit gadget, dont on ne sait pas si elle sera disponible en France… environ 120$. L’iCap sera disponible à partir du premier mars prochain et si vous la pré-commandez maintenant elle coûte 100$.

Assez drôle comme produit… mais je doute du potentiel… est ce que ça me brancherait de porter mon lecteur MP3 sur la tête et de l’écouter avec les haut-parleurs ? pas trop non… et vous ?