CES 2009 : Powermat présente sa solution de rechargement sans fil

CES 2009 : Powermat présente sa solution de rechargement sans fil

Powermat a présenté un peu avant le début officiel du CES 2009 un équipement permettant de recharger sans fil iPods, iPhones, Blackberry et autres mobiles, GPS…
Beaucoup de monde se pressait pour découvrir ce chargeur par induction dont l’originalité est de pouvoir recharger plusieurs équipements simultanément.


J’ai un doute toutefois… ne faut-il pas changer la batterie de l’appareil pour qu’elle soit compatible avec le principe de rechargement par induction ?
Quoi qu’il en soit, cette technologie ouvre des perspectives intéressantes. Imaginez la petite étagère sur laquelle vous posez votre mobile. Si elle permettait le rechargement par induction…

J’ai ma réponse… regardez l’image ci dessous. En fait, des adaptateurs sont fournis avec le système Powermat. Ce sont eux qui sont branchés sur les terminaux via la connectique habituelle…


Autre originalité, le système Powermat permettrait de transmettre des données audio et vidéo (pour synchroniser un iPod ou diffuser du contenu vers un téléviseur).