CES 2009 : Polaroid présente sa PoGo appareil photo

CES 2009 : Polaroid présente sa PoGo appareil photo

En 1948, le premier appareil photo Polaroid voyait le jour. Durant plusieurs années, l’appareil instantané connut un vif succès. Pour avoir eu la chance d’en posséder quelques uns, quel pied de tirer le portrait de ses proches et d’attendre impatiemment que le tirage se développe (pour les nostalgiques du cliché un peu jauni, foncez découvrir PolaDroid).

Si ces dernières années, la marque a souffert de l’essor de la photo numérique, Polaroid s’est relancé (avec brio) en juillet dernier avec sa PoGo. Basée sur la technologie Zink (pour Zero Ink), la Pogo est une imprimante de poche Bluetooth permettant d’effectuer des tirages des photos prises avec son mobile par exemple sur un papier indéchirable, ne craignant pas l’eau et autocollant.

Déclinée en plusieurs coloris, il s’en fallait de peu pour retrouver le principe originel du Polaroid. Polaroid vient d’y remédier en proposant une nouvelle version de son imprimante, dotée cette fois d’un appareil photo.

Back to the roots pour Polaroid qui présente donc sur son stand la Polaroid PoGo Instant Digital Camera, laquelle constitue un (premier ?) upgrade de la PoGo.

La PoGo Instant Digital Camera est dotée d’un écran LCD 3 pouces, d’un zoom. Au bluetooth et à la connectique mini USB vient s’ajouter un port de carte SD. Grâce à l’écran intégré, il est possible de visionner et d’éventuellement recadrer les photos à imprimer. L’appareil est compatible PictBridge et peut être utilisé avec un PC ou un Mac.

Comme pour la PoGo, les photos sont imprimées (en couleur) sur du papier d’une dimension de 2 pouces par 3, grâce à la technologie sans encre Zink. La PoGo Instant Camera permet également d’horodater les photos, et même d’imprimer un cadre autour du sujet de la photo.

En ce qui concerne l’autonomie de l’appareil, une charge permettra de réaliser 20 tirages et 75 photos prises avec le Flash. Le chargeur de papier n’a pas bougé par rapport à la PoGo v1 et accueille toujours un pack de 10 feuilles.

[pictobrowser 69476095@N00 72157612327007517]

Encore plus loin dans la personnalisation de la PoGo…

Après une déclinaison de la PoGo en différents coloris, il est désormais possible de tuner sa PoGo grâce aux couvertures autocollantes de Coovz (dont nous avons déjà parlé sur Giiks). Plusieurs décors sont actuellement disponibles et le résultat est vraiment sympa (rappelons la qualité des autocollants personnalisés commercialisés par Coovz).

Mais Polaroid, ce n’est pas que la PoGo et la PoGo Instant Digital Camera…

Sur le stand de la marque, nous avons pu découvrir d’autres produits Polaroid (dont certains ne sont pas commercialisés par chez nous), tels que les appareils photos numériques (entre 10 et 12 millions de pixels), les cadres photos numériques (du 3 au 12 pouces) et les camcorders (HD !). Je me renseigne auprès de Polaroid et reviendrai avec un test produit des camcorders j’espère …