CES  2009 : Le ThinkPad W700ds Dual Screen par Lenovo

CES 2009 : Le ThinkPad W700ds Dual Screen par Lenovo

A en croire la taille de leur stand au CES, le fabricant de laptops chinois Lenovo a voulu frapper fort en présentant un joli portable avec un deuxième écran d’appoint, le ThinkPad W700ds.

Destiné aux créatifs et spécialistes des arts graphiques, le ThinkPad offre donc de nombreux atouts dans sa batterie de fonctionnalités :
–    deux écrans : un écran de 17 pouces et un de 10.6 pouces qui coulisse vers la droite.
Cette dualité permet de pouvoir étendre son espace de bureau disponible et utiliser plusieurs applications simultanément sans changer de vue ni être obligé de réduire son espace de travail.
–    un pavé tactile à utiliser avec un stylet. La surface graphique Wacom de 120cm x 80cm est intégrée directement à l’ordinateur.
–    intégration de la technologie de protection ThinkVantage et de sa suite logicielle dédiée à la sauvegarde automatique des données ainsi que son système antichoc dynamique qui, tel un airbag, va protéger le disque dur lors d’un mouvement trop brusque.
–     le ThinkPad est propulsé par un processeur Intel Core 2 Duo, muni d’une carte vidéo NVIDIA Quadro FX et d’un système de calibrage des couleurs.
–     le laptop dispose de 8 GO de mémoire vive et 960 GO de stockage.

Son poids approche tout de même les 5 Kgs et son prix n’est pas mal non plus : 2459$.

La suite en photos: