CES 2009: la montre-téléphone LG GD910

CES 2009: la montre-téléphone LG GD910

LG vient d’assouvir le fantasme de tous les James Bond  qui sommeillent en nous.  En présentant à Las Vegas une montre-téléphone à cadran tactile, équipée d’une connexion 3G intégrée et d’un système de
reconnaissance vocale, LG propose un accessoire qui a fait parler de lui dans les allées du CES.

Le GD910 est doté de tous les éléments indispensables pour une mobilité toujours plus stylée.

A l’image d’un Inspecteur Gadget, l’utilisateur pourra communiquer avec son interlocuteur en parlant à son poignet. Les plus discrets utiliseront le bluetooth et une oreillette dédiée pour leurs discussions.

Son cadran de 1.4″ et une webcam intégrée permettent même le mode visio-conférence. Doté d’un lecteur MP3 et d’une technologie text-to-speech qui permet la vocalisation des messages texte, la montre téléphone de LG est un véritable bijou d’agent secret.

Initialement prévu pour les marchés japonais et coréen, le GD910 sera néanmoins disponible pour le marché européen en 2009. Son prix sera aux alentours des 200 €.

On notera également que LG a décliné le concept, mais plus discrètement cette fois, pour sa gamme en co-branding avec Prada. Le bracelet-montre n’affiche que les SMS (et l’heure…) sur son cadran.