CES 2009 : Keanu, l’expérience TV interactive et immersive

CES 2009 : Keanu, l’expérience TV interactive et immersive

Nous avons été conviés par Softkinetic et Orange Vallée pour découvrir le projet Keanu. Il s’agit d’une expérience TV interactive et immersive, pour faire simple c’est Minority Report dans votre salon 🙂

Softkinetic est spécialiste dans la reconnaissance des gestes 3D et est capable des les interpréter dans une application. Pour se faire, une caméra spécifique est placée sur le dessus du téléviseur et les mouvements sont reconnus dans l’interface.

Keanu propose des widgets, des flux rss, un navigateur Web, un guide des programmes, un diaporama photos et vidéos avec du « multitouch » et même du jeu vidéo !

Actuellement, la caméra est un accessoire connecté mais à terme l’idée est de l’avoir directement intégré dans le cadran du téléviseur, un peu comme les webcams dans les ordinateurs portables. Orange ne veut pas limiter le service à ses abonnés TV, mais l’ouvrir au plus large public possible. Donc cela pourra être intégré dans une set top box ou la TV directement. La grande tendance du CES 2009 est la TV connectée et Keanu y ajoute une expérience utilisateur totalement immersive.

Je vous laisse découvrir la présentation de Keanu par Shy Shriqui d’Orange Vallée. Bluffant !