Bouygues Telecom va proposer une offre fixe Très Haut Débit

Bouygues Telecom va proposer une offre fixe Très Haut Débit

Après le bon départ de l’offre ADSL Bbox et la première offre quadruple play ideo, Bouygues Telecom va proposer une offre Très Haut Débit (jusqu’à 100 Mbps) via le réseau Numéricable.

Au lieu de lancer un déploiement de son propre réseau de fibre optique qui est long et très onéreux, Bouygues Telecom utilisera le réseau du cablo-opérateur et sera donc un MVNO sur le réseau fixe.
L’objectif est de toucher immédiatement 3,3 millions de clients potentiels. L’opérateur numéro un de la relation client mobile et box apportera la même qualité de service pour ses clients Très Haut Débit (THD).

Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom, a déclaré « les clients de Bouygues Telecom dans les zones desservies bénéficieront dès 2010 d’une offre Très Haut Débit. Bouygues Telecom conforte ainsi son arrivée sur le marché du fixe« .

L’offre Très Haut Débit de Bouygues Telecom sera commercialisée à l’été 2010. Vous pouvez consulter le déploiement de la fibre optique sur le site de Numéricable. 100 Mbps !!… Il y a 10 ans si on m’avait dit ça… 🙂