Bouygues Telecom dévoile la Bbox Sensation

Bouygues Telecom dévoile la Bbox Sensation

Bouygues Telecom dévoile sa nouvelle box baptisée Bbox Sensation. L’opérateur souhaite offrir une nouvelle expérience numérique au sein du foyer.

Il s’agit d’une box « tout en un » qui comprend le boîtier ADSL et le décodeur TV (IAD et set top box en jargon). Conçue par Samsung, la Bbox Sensation intègre un processeur Intel Atom CE 4200 (Groveland), 1 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, d’un connecteur e-Sata, de quatre prises Gigabit Ethernet, de cinq prises USB, d’un lecteur de carte SD (en façade) et la technologie Wi-Fi OptimizAir de Celeno. Cette technologie permet de diffuser jusqu’à quatre flux vidéo HD vers différents écrans (TV salon TV chambre, tablette,…). La télécommande de la Bbox Sensation est équipée d’un module RF (radio fréquence) et propose une fonctionnalité de télécommande universelle pour piloter la box et la TV.

Une nouvelle interface TV sera déployée sous forme de carrousel animé en 3D. Bouygues Telecom souhaite proposer à ses clients une expérience simple, intuitive, fluide et en haute définition. La navigation dans les menus se fait à l’aide de pictogrammes tout en conservant l’image et le son du direct en arrière plan. On aura un menu TV, Contenus, A la demande, Applications et Paramètres. Le bouquet TV inclus les chaînes Eurosport HD et Ushuaïa TV HD. Un plus pour se différencier et séduire les clients.

Bouygues Telecom annonce l’arrivée de nouveaux services. Le cloud gaming fait son apparition avec la solution de Playcast. C’est service de jeu vidéo en streaming. A partir du menu Bbox Games, il suffit de choisir un jeu et instantanément la partie peut commencer. Bbox Games proposera un catalogue avec des jeux casual et également des titres pour les gamers comme Super Street Fighter IV, Dirt 2, Call of Duty ou encore Sonic Generations.

La partie VOD (vidéos à la demande) et les services de catch-up (TV à la demande) sont totalement repensés pour proposer l’ensemble des contenus en un seul espace. L’objectif est d’offrir une meilleure ergonomie et un accès plus intuitif au catalogue.

La stratégie multi écrans de Bouygues Telecom sera de proposer des applications sur tablettes et smartphones (Android et iOS) et sur ordinateur portable. On aura ainsi des applications comme le MediaCenter (lire l’article), TV en direct, guide des programmes, recherche dans le catalogue VOD,…

Bouygues Telecom fournira à ses abonnés Bbox Sensation un hotspot mobile 3+. Il s’agit du modèle Huawei E587 qui permet une connexion 3G+ jusqu’à 42 Mbit/s (dans les zones couvertes). Idéal pour se connecter en mobilité avec son ordinateur portable ou sa tablette.

La Bbox Sensation sera disponible au cours du printemps sur le réseau Bbox Fibre et Bbox ADSL.