Bouygues Telecom annonce le lancement de la 4G+ (LTE Advanced)

Bouygues Telecom annonce le lancement de la 4G+ (LTE Advanced)

Quelques mois après le grand lancement national de la 4G, Bouygues Telecom continue de faire évoluer son réseau pour proposer dès aujourd’hui la 4G+ à ses clients sans surcoût. Le service est proposé dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy Les Moulineaux, Malakoff et Rosny Sous Bois. A la rentrée, la 4G+ de Bouygues Telecom sera disponible dans les seize plus grandes villes de France.

En octobre dernier, Bouygues Telecom avait expérimenté le LTE Advanced (4G+) à Bordeaux avec une pointe de débit à 182 Mbit/s. Cette technologie permet d’agréger deux bandes de fréquences de la 4G afin d’obtenir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220 Mbit/s.

Le premier produit compatible 4G+ est la box 4G+ de Huawei qui sera disponible dès le 1er juillet pour les clients Bouygues Telecom Entreprises. Au cours du mois de juillet, les clients grand public pourront faire l’acquisition d’un hotspot Bbox Nomad 4G+ et les premiers smartphones 4G+ arriveront à la rentrée.

Bouygues Telecom annonce également une amélioration de son réseau 4G avec un passage de la bande de fréquences de 10 à 15 Mhz pour les sites en 1800 Mhz, la grande majorité du réseau 4G de Bouygues Telecom. Les villes concernées sont : Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux. Au cours de l’été, ce sont plus de 1600 communes qui bénéficieront également de cette amélioration.

Bouygues Telecom diffuse une infographie sur la 4G+.
infographie_bouygues_telecom_4g+