Blocks : le project Ara version smartwatch

Blocks : le project Ara version smartwatch

Après le phonebloks qui a donné naissance au « project Ara » chez Google (via Motorola), une entreprise totalement inconnue se lance dans la smartwatch avec Blocks en suivant le même concept : différents blocs pour de nombreux usages.

Le concept en vidéo (ci-dessous) rend très bien, le bracelet de la montre correspond à tous ces  blocs qu’on souhaite inclure ou non dans notre montre selon notre besoin. Ainsi, un sportif n’aura peut-être pas besoin d’un grand écran ou d’un micro, mais plutôt d’un GPS et un fréquencemètre. Au contraire, un cadre aurait plutôt intérêt à avoir un grand écran pour lire ses e-mails et un micro pour pouvoir y répondre et une plus grande batterie pour tenir plusieurs jours. On pourrait presque la comparer avec les montres LEGO où on rajoute des briques pour augmenter la taille du bracelet.

snap

Assez séduisant sur le papier et en vidéo, la smartwatch serait donc actuellement en cours de fabrication. Cerise sur le gâteau, elle est ouverte ce qui signifie que des entreprises pourront s’amuser à développer des modules (ou des applications) pour tirer parti de cette montre connectée. On aura enfin la possibilité d’avoir une montre qui fait exactement ce qu’on désire.

On est fan pour le coup de cette montre connectée et on attends vraiment sa sortie avec impatience pour voir si elle tiendra ses promesses ! On suivra de très près Blocks, et si vous le voulez aussi, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet ou suivre leur compte Twitter afin d’avoir toutes les informations avant l’heure.