BiKN, ne perdez plus rien

BiKN, ne perdez plus rien

Vous avez déjà égaré votre iPhone ou vos clefs et perdu un temps fou à les retrouver ? Voici un accessoire qui pourrait bien vous changer la vie.

BiKN (se prononce Bi-Kine) se compose d’un coque pour l’iPhone et d’un petit émetteur que vous pouvez accrocher à l’objet dont vous souhaitez garder la trace. Une application est disponible sur iOS afin d’identifier sa position via la connexion 802.15.4 une variante du Wi-Fi.

Plus vous êtes près de l’objet recherché et plus le signal augmente d’intensité. Il fallait y penser.Le système fonctionne également en sens inverse, c’est à dire qu’une pression sur l’émetteur permet d’activer un signal sonore sur l’iPhone. On pourra donc le retrouver plus facilement même s’il suffit aujourd’hui de le faire sonner en appelant son propre numéro.

BiKN sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois de février au prix de 99 dollars. Le kit comprend la coque pour Iphone et un émetteur. Le packs de deux émetteurs sera commercialisé au prix de 49 dollars. BiKN devrait ensuite traverser l’atlantique dans le courant de l’année.