beIN SPORT disponible sur la Bbox

beIN SPORT disponible sur la Bbox

C’est le grand jour ! beIN SPORT se lance aujourd’hui sur la Bbox et l’ensemble des opérateurs. beIN SPORT est une chaîne dédiée au sport proposée par la groupe qatari Al Jazeera. Le président de la chaîne est Nasser Al-Khelaifi, également président du Paris Saint Germain.

beIN SPORT s’est dotée de nombreux moyens pour devenir une chaîne incontournable dans le paysage audiovisuel français avec un recrutement de nombreux journalistes (Darren Tulett, Christophe Josse, Charles Bietry,…) et une grille de programmes avec des rendez-vous récurrents.

Du lundi au vendredi de 6h à 9h : L’Expresso

Cette émission en direct, présentée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize, présentera l’actualité sportive du jour, avec « un ton décalé » et l’accent mis sur l’interactivité avec les réseaux sociaux, précise la chaîne. Le large catalogue de droits d’Al-Jazeera sera mis à contribution lors de cette matinale.

Du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 : Midi Factory

Présentée par François Pécheux en direct, la pause du midi se veut être un talk d’actu sportive tourné au cœur même de la rédaction de BeIN Sport. Interviews et duplex seront au programme.

Du lundi au vendredi de 19h à 20h30 : Le Club
Alexandre Ruiz décryptera chaque jour le sport dans cette émission de débats et de reportages, accompagné de chroniqueurs réguliers et d’invités. À 19h30, un point sur l’actualité sportive sera présenté par Marie Portolano.

Du lundi au vendredi de 23h à minuit : La Dernière Appli
Présentée comme le dernier rendez-vous de la journée, la Dernière Appli sera un tout-en-images permettant aux retardataires de rattraper l’actualité sportive.

Tous les dimanches de 10h à 11h : Dimanche Ligue 1`
Présentée par Christophe Josse, Dimanche Ligue 1, c’est une heure au cœur de la Ligue 1. Vivez en live toute l’actualité de la Ligue 1 à travers des analyses, interviews et reportages.

Tous les dimanches de 13h30 à minuit : Le Grand Stade
Mary Patrux et Darren Tulett vous donnent rendez-vous avec Le Grand Stade pour toute une journée de football en direct ! Entourés de consultants et invités, Mary et Darren vous proposent deux rencontres de Ligue 1 et la grande affiche de Série A.
A travers des analyses, des interviews et des reportages, vous pourrez également revivre les temps forts et revoir les buts du week-end en France et en Europe. Pendant près de 11 heures de direct, les amoureux du ballon rond vivront au cœur de tous les stades de la planète foot !

Darren Tulett a déclaré « Deux matches de Ligue 1 en direct, voilà vos dimanches après-midis organisés pour cette rentrée 2012 ! Dans la foulée, un tour des plus grands stades de foot d’Europe et hop, la grosse affiche italienne pour finir en beauté. Le tout avec le sourire, bien sûr, la passion et l’envie de partager de grands moments de sport. »

A noter que beIN SPORT sera diffusée en clair de 6h à 9h, de 12h30 à 13h30 et de 19h à 20h30. L’occasion de faire découvrir la chaîne et donner envie de s’abonner pour accéder aux grands évènements et directs.

beIN SPORT proposera de nombreux programmes de football, les amoureux du ballon rond sera donc aux anges ! Cerise sur la gâteau, beIN SPORT diffusera l’intégralité de l’Euro 2012 avec 31 matchs dont 12 en exclusivité (du 8 juin au 1er juillet).

100% de la Ligue 1
Avec la diffusion en direct de 8 matches sur 10, des 38 journées du championnat de France : vendredi 20h30, samedi 20h avec le multiplex et les 2 matches du dimanche à 14h et 17h.
Différé Ligue 1, samedi et dimanche à minuit.

100% de laLigue des Champions
Avec 133 matchs en direct et13 rediffusions par saison.

100% de la Ligua Europa
Avec la diffusion de 5 matches par journée, les jeudis à 19h et 21h.

100% de la Liga
Avec la diffusion en direct de chaque journée de championnat : samedi 18h, 20h et 22h, dimanche 12h, 18h et 21h et le lundi 21h. L’intégralité des autres matches sera diffusée en différé.

100% de la série A
Avec la diffusion de 5 matches par semaine, dont la grande affiche en direct le dimanche à 20h45.

1 match de Bundesliga à chaque journée de championnat
Avec la diffusion en direct de l’affiche du samedi à 15h.

Mais aussi 100% de la FA Cup et de la Carling Cup, 100% de la Copa Libertadores et l’intégralité des matches qualificatifs sud-américains, écossais et néerlandais pour la Coupe du Monde 2014.

Basketball
Avec l’intégralité du Tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques dames du 25 juin au 1er juillet 2012, avec la participation de l’équipe de France, et les messieurs du 2 au 8 juillet 2012.

Rugby à XV
Avec 100% de la Ligue Celtique, 100% du Tournoi des Capitales et un magazine exclusif dédié au TOP 14.

Rugby à XIII
Avec 100% de la Superleague / Dragons Catalans et 100% du championnat australien.
Mais également de la boxe avec des lives et des images d’archives, du volleyball avec 100% des championnats du monde homme et femme, du beach-volley avec l’intégralité du Circuit Mondial, des sports hippiques et mécaniques…

Charles Biétry, Vice-Président en charge des programmes de beIN SPORT, a déclaré « Nous ne serons pas seulement la chaîne de tous les football mais aussi la chaîne de tous les sports« .

beIN SPORT est proposée à 11€ par mois et sans engagement. beIN SPORT est disponible sur le canal 60 de la Bbox. L’offre est composée de deux chaînes, beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2. La première est disponible aujourd’hui et la seconde arrivera le 28 juillet.